16ème édition de la Fête des Arts et du Jeu
Les 17, 18 et 19 mai à Montbazin : animations, spectacles vivants et concerts !
La Fête des Arts et du Jeux (FAJ), un festival solidaire et familial, [conçu par et pour les citoyens], facilitateur de lien social et d’ouverture culturelle !
Organisée par la pétillante équipe des Zarzelés, la FAJ nous invite à participer à un week-end engagé et festif mêlant nature et culture, en plein coeur du jardin méditerranéen de Montbazin (34). Ce festival est conçu par et pour les citoyens qui s’impliquent à travers différentes commissions pour oeuvrer à sa réalisation. Ainsi, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, chacun peut ainsi s’engager et ajouter sa pierre à l’édifice. Une fête qui crée de la joie et du lien !
Au programme de cette 16ème édition
Des ateliers pour tous les âges (jeux en bois, jeux de société, jeux anciens, lecture, dessin, théâtre, argile, mouvement et périnée, danse pour tous…), des animations familiales (maquillage, yoga, massage, environnement, création de cartes postales, bulles géantes, récup’art, ” do it yourself “…)
Des animations étonnantes : une Gratiferia, le Tophotruck, close up, des créations de potions magiques, sieste musicale, l’authentique course de caisses à savon, une tyrolienne géante…
Des spectacles vivants : cartes blanches aux ados des écoles de cirque Kerozen et Gazoline et Zépétra, “Sommes-nous là pour être ici ?” d’Alois Bedel, “Ce n’est pas commode” de la Cie à Tiroirs, une nouvelle création de la Cie Concordance…
Des concerts détonants : Sarments Rouges (programmé par l’Aquarium Café), Marie Noir chants partagés et accordéon, l’époustouflant Turbo Zarico, Les Ukuzélés, un concert cubain et exceptionnellement “Plumes et Paillettes” clôtureront en beauté cette fête !
Une tombola avec des dizaines de lots à gagner !
Cet événement culturel qui réunit chaque année de plus en plus d’habitants de notre territoire, a pour ambition de rassembler les générations autour de rencontres artistiques, culturelles et naturelles. Cette année il s’inscrit particulièrement dans une démarche participative en cohérence avec les valeurs éco-citoyennes et inclusives. Un événement fédérateur qui rend accessible au plus grand nombre des propositions artistiques plurielles de qualité, en soutenant des compagnies professionnelles locales, grâce à l’implication de nombreux citoyens. Ici on agit et on fait ensemble pour une société plus solidaire !
Alors comment résister ?
Rejoignez-nous les 17, 18 et 19 mai à Montbazin pour savourer la 16ème édition de la Fête des Arts et du Jeu !